La Rue Marqués de Campo à Dénia est la rue principale, la plus commerçante et est considérée comme «le centre». Il va de la Glorieta del País Valencià au port.
La rue Marqués de Campo a un afflux important de personnes qui marchent ou font du shopping (surtout le week-end), puisque nous trouvons plusieurs magasins, cafés, bars et restaurants ouverts les samedis, dimanches et jours fériés toute l’année pour emporter. Profitez au maximum de cet endroit animé de Dénia. De plus, la rue est fermée du samedi après-midi et du dimanche afin que la circulation des véhicules n’interfère pas avec la tranquillité des personnes qui marchent.
Actuellement, Elle est en permanence piétonne en raison des mesures spéciales mises en œuvre par le conseil municipal de Dénia pour augmenter la largeur des zones piétonnes en raison du moment particulier dans lequel nous nous trouvons.
Pendant la semaine, c’est également l’une des rues les plus animées de Dénia, et il y a de nombreux bureaux et entreprises qui se trouvent ici, des banques, des notaires, des avocats, des médecins privés … Mais il est toujours conseillé d’y accéder à pied, car pendant la semaine le parking est payant et il est difficile de trouver une place pour se garer.
De nombreux événements de la ville se déroulent dans la rue Marqués de Campo, comme le défilé des Rois Mages, les défilés des Maures et Chrétiens, l’entrée des taureaux aux fêtes patronales de juillet, les marchés et autres.
Se promener de haut en bas est très agréable, de grands arbres fournissent de l’ombre à la route pendant les mois d’été, et les mois d’hiver sont le moyen de trouver une atmosphère dans une ville aussi saisonnière.