Egalement appelée « Final de les Rotes », la plage les Arenetes à Dénia est une crique rocheuse dans la région de les Rotes au sud de Dénia. Elle s’étend sur environ 500 mètres. Il s’agit d’une plage très calme et peu fréquenté au mois de mai, mais qui devient prise en juin et tout l’été. Cette plage les Arenetes de Dénia est longée par la route nommée Carretera Provincial Barranc del Monyo.
Est-il facile de se garer à proximité de la plage les Arenetes à Dénia ?
Elle se situe près du restaurant Mena et des autres plages de Las Rotas, qui offrent une vue panoramique sur la mer méditerranée avec au loin l’horizon.
L’accessibilité directe y est compliquée car il n’y a pas vraiment de parking proche de la plage les Arenetes à Dénia.
Alors le moyen le plus simple est de se garer près du restaurante Mena ou bien vers la plage Mirador las Rotas. Il vous suffira de marcher une dizaine de minutes le long du littoral jusqu’à la plage les Arenetes. Donc, si vous voulez à tous prix prendre votre voiture, il y a un parking gratuit en face de la plage de Punta Negra en revanche si vous préférez ne pas dépendre de votre voiture, à Dénia il existe une ligne de bus qui dépose juste devant le restaurante Mena.
A noté que tout près du restaurante Mena, vous pourrez admirer l’horizon avec la mer à perte de vue.
Par contre la zone des Arenetes est interdite aux animaux de compagnie, et non adapté pour les personnes à mobilité réduite.
A la plage les Arenetes à Dénia, il est fréquent d’apercevoir de nombreux petits poissons et crustacés. Cette zone de Dénia fait partie d’une réserve naturelle : Cabo de San Antonio. Les plongeurs peuvent donc admirer les mérous, éponge de mers ou encore cigales de mer et bien d’autres espèces indiqués sur les panneaux aux bords des plages. La zone marine est considérée comme réserve naturelle protégée. Son accès y est alors réglementé et surveillé.