La plage nudiste de Dénia se trouve à Las Rotas, une crique rocheuse à laquelle on ne peut accéder qu’à pied depuis Las Rotas, où l’on peut garer sa voiture.
Caractéristiques de la plage nudiste de Dénia
Il s’agit d’une extension de 100 à 180 mètres, assez bien accessible grâce aux escaliers que l’on peut descendre.
Il s’agit d’une plage tranquille proche de la plage de Las Rotas, avec des eaux bleu turquoise et un paysage magnifique, non loin du parc naturel du Montgó.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plage réservée aux nudistes, mais ne vous inquiétez pas, de nombreuses autres plages sont disponibles à Las Rotas, comme Punta Negra, via la promenade de Las Rotas.
Pour se rendre à la plage nudiste de Dénia, le bus de Dénia a un arrêt non loin du restaurant Mena avec la ligne de bus L1. Vous pouvez également vous y rendre à vélo, à pied ou en voiture. La plage se trouve à environ 10 minutes en voiture du centre de Dénia.
De plus, si vous avez un petit creux après une journée à la plage, le restaurant Mena se trouve à quelques centaines de mètres de la plage.
D’autre part, faites attention aux départs ou aux arrivées du bateau qui se rend aux îles Baléares, car cela crée une houle très puissante et vous pouvez heurter les rochers si vous êtes dans l’eau juste à ce moment-là.
Si vous osez visiter cette plage nudiste de Dénia, nous vous conseillons de porter des chaussures pour ne pas vous faire mal aux pieds !