Mirador de las Rotas à Dénia est un mirador à l’intérieur d’une plage rocheuse de Dénia qui couvre la partie sud de la côte de la ville.
Cette plage se distingue grâce à son paysage rocheux et ses criques d’eau claire qui font de cette plage un lieu de charme. En effet, on peut admirer de magnifiques paysages montagneux depuis la plage est l’eau y est très claire, au point où l’on peut y apercevoir des poissons et d’autres espèces marines. Cependant, cette plage n’est pas vraiment accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Le Mirador de las Rotas à Dénia est longée par la route nommée Carretera Provincial Barranc del Monyo.
Il est difficile de trouver un emplacement pour se garer près du Mirador de las Rotas à Dénia, notamment en période touristique, mais il existe des alternatives. En effet, tout d’abord, il y a quelques places de parking le long de la route mais qui sont malheureusement rapidement remplies ainsi que le parking du restaurant Mena.
Cependant, il convient de noter qu’il y a un parking public gratuit avec une cinquantaine de places juste en face de Punta Negra. Nous pouvons également trouver d’autres aires de stationnement, mais dans les mois de visites plus touristiques, elles sont vendues rapidement, puisqu’elles sont également près d’un accès à la tour Gerro et la Cova Tallada, ainsi que de plusieurs restaurants.
Une simple balade de moins de 10 minutes en profitant de la vue sur la côte rocheuse et vous atteindrez cette magnifique plage qu’est Mirador de las Rotas à Dénia. De plus, si la voiture n’est pas un facteur important pour vous, la plage a aussi une ligne de bus avec des horaires larges permettant de s’y rendre avec un arrêt devant le restaurant Mena.
Des alternatives qui, sans aucun doute, vous permettront de profiter au maximum d’une journée ensoleillée et de la plage, sans le désagrément lié à la recherche d’un parking.