Place Jaime I à Dénia

Plaza Jaume I de Dénia

La place Jaime I à Dénia est située au sud-ouest de la ville. La place possède une extension circulaire, qui fait office de rond-point où passent tous les types de véhicules. Elle se trouve également à proximité de l’église paroissiale San Miguel Arcángel et du parc Torrecremada.

Place Jaime I à Dénia
Place Jaime I à Dénia

Zones de la place Jaime I à Dénia

Sur la place elle-même, on trouve une variété d’espaces verts, séparés par des blocs faciles à différencier.

D’un côté, il y a deux aires de jeux pour enfants à chaque extrémité de la place, où les parents peuvent passer du temps avec leurs enfants sans se soucier du passage d’un véhicule, car les aires sont clôturées des deux côtés.

La place comporte des allées intérieures avec des bancs, où l’on peut non seulement se promener, mais aussi s’asseoir et profiter de la vue sur le ciel entre les palmiers qui envahissent toute la place, car celle-ci compte plus de 40 palmiers et autres arbres.


Le monument de Jaime I est situé dans l’un des secteurs du jardin du parc Jaime I. Entourée de nombreuses écoles (Pou de la Muntanya, Montgó et Les Vessanes), la place est constamment remplie d’enfants qui jouent et profitent de leur temps libre. Les heures de pointe se situent généralement entre 17h30 et la tombée de la nuit, vers 20h00.

Environs de la place Jaime I à Dénia

La place est entourée de plusieurs bâtiments importants, qui peuvent être d’une grande aide à tout moment. Dans la partie sud de la place, vous trouverez non seulement l’église paroissiale de San Miguel Arcángel, mais aussi un centre de santé intégré, qui est l’un des centres de santé intégrés les plus connus de la région et où l’on peut se rendre sur rendez-vous.

À l’est, nous trouvons la Casa de Cultura, qui est utilisée à de multiples fins, accueillant un large éventail d’activités : UNED, galeries d’art, bibliothèque, théâtre, etc. Juste en face, il y a un grand supermarché.

Parking de la place Jaime I à Dénia

Le parking pour accéder à la Plaza Jaime I de Dénia se trouve au nord de la place, à côté du palais de justice de Dénia, le parking Torrecremada.

Il est totalement gratuit, sauf le lundi, où il est occupé par le “mercadillo” hebdomadaire. Ce marché est connu de tous les villages de la région, car les gens viennent de partout pour vendre non seulement des vêtements, mais aussi les produits qu’ils ont récoltés. Tous les lundis, l’endroit est donc plein de monde et il est impossible de se garer non seulement sur le parking, mais aussi dans les environs.

Au bout du parking se trouve un bâtiment, qui est un bureau des impôts, où vous pouvez faire des milliers de choses, comme remplir votre déclaration de revenus, payer vos impôts, mais ils vous aident aussi, étape par étape, à créer votre propre signature numérique que vous pouvez utiliser pour signer des documents sur Internet sans avoir à vous rendre à l’endroit où vous avez besoin de votre signature.

D’autres parkings se trouvent à proximité de la place, au sud, après l’église. Ils sont suffisamment grands pour accueillir un grand nombre de voitures et sont situés entre les écoles Pou de la Muntanya et Montgó.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les choses à voir et à découvrir à Dénia, n’hésitez pas à nous rendre visite :

queverendenia.com/fr/