Vivre dans le centre de Dénia est très pratique, vous n’avez pas besoin de prendre la voiture car tout est à portée de main, même la plage (bien que pas la meilleure).
La seule chose qui peut être contre-productive pour vivre dans le centre de Dénia est le bruit. Bien que Dénia soit un endroit assez calme, le centre est toujours beaucoup plus bruyant que les autres quartiers de la ville.
Les périodes de l’année qui peuvent être les plus bruyantes dans le centre de Dénia sont:
- Mars: les Fallas et leurs pétards envahissent la ville ce mois-ci. Personne n’est libre de faire peur aux pétards, au réveil (pétards à 7 heures du matin) et aux groupes de musique.
- Mois de juillet: c’est le mois des fêtes patronales de Dénia, il y a des discothèques mobiles et des fanfares.
- Mois d’août: les Maures et les Chrétiens célèbrent cette période de l’année dans leur tête et vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des histoires.
En plus du bruit, les fêtes provoquent des coupures de rues, donc si vous habitez dans le centre, il est pratique que vous marchiez quand vous le pouvez vers toutes vos destinations. Vous éviterez également le problème du stationnement, qui n’est pas facile à trouver dans le centre à moins que vous vouliez payer
Si vous cherchez une maison dans le centre de Dénia, nous vous recommandons de visiter Edeal Homes Inmobiliaria à Dénia